Les centres d’épilation définitive offrent des traitements sûrs et efficaces pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes des poils indésirables. Grâce à la technologie de pointe et à l’expertise des professionnels formés à cette pratique, les traitements d’épilation définitive offrent de bons résultats et peuvent être effectués sur toutes les zones du corps.
L’épilation est une pratique qui consiste à éliminer certains poils disgracieux. Certes, les poils jouent un rôle important lorsqu’il est question de réchauffer le corps en période de froid. Pourtant, certains impactent sur l’esthétique. Chez certaines personnes, il existe des zones dites glabres. Il s’agit des parties du corps où la pilosité est plus fréquente telles que le menton, le dos ou encore la poitrine. Précisons tout de même qu’avoir une forte pilosité n’est ni grave ni dangereux. Des personnes trouvent pourtant moins gênant et plus agréable d’être dénué de poils à certains endroits.
Plusieurs méthodes visant à supprimer les poils indésirables ont alors vu le jour. Les plus communs sont le rasage, l’épilation à la cire (chaude ou froide) et l’utilisation d’une crème dépilatoire. Néanmoins, il s’agit de méthodes d’épilation temporaire. Autrement dit, ces solutions n’empêchent aucunement la repousse du poil. La solution idéale pour se délester de poils disgracieux reste l’épilation permanente ou épilation définitive.
Cette méthode consiste à enlever les poils indésirables en détruisant le follicule pileux. Elle s’effectue dans un centre spécialisé et nécessite l’utilisation d’un appareil spécifique. Celui-ci détruit le follicule pileux en envoyant des impulsions lumineuses empêchant la repousse des poils.
Grâce à l’épilation définitive, il est désormais possible d’éliminer les poils sur quasiment toutes les parties du corps où la pilosité est relativement importante.
Parmi les différents types d’épilation définitive, deux sortent du lot : l’épilation laser et l’épilation à lumière pulsée. Ces deux techniques se valent en termes de résultat. En effet, toutes les deux reposent sur le même principe, à savoir l’utilisation de la chaleur.
Néanmoins, il existe une différence de taille entre ces deux méthodes : la longueur d’onde utilisée par les machines utilisées. Cette spécificité fait que l’épilation laser s’avère plus agressive que l’épilation à lumière pulsée.
Pour une épilation efficace et moins invasive, il est préférable d’opter pour un traitement à la lumière pulsée.
L’épilation à lumière pulsée est dite définitive. Le principe repose sur un appareil dédié dont l’utilisation requiert un certain savoir-faire, ainsi qu’une formation auprès d’un professionnel.
L’appareil à lumière pulsée émet un flash lumineux à travers un manche posé au niveau de la zone à épiler. Celui-ci se transforme en chaleur au contact de la mélanine du poil. La chaleur traverse alors tout le poil, de la pointe à la racine, en faisant en sorte de l’éliminer au passage. Elle entreprend donc de brûler le poil dans sa totalité, et ce, jusqu’au bulbe. Lorsque ce dernier est supprimé, la repousse du poil est impossible.
L’épilation à lumière pulsée n’est pas une pratique dangereuse. De ce fait, elle peut être pratiquée sur tous les types de peaux, même les plus sensibles.
Une séance d’épilation à lumière pulsée peut être suivie dès l’âge de 15 ans. Néanmoins, il est impératif que la pilosité de l’adolescent soit forte. De plus, comme il s’agit d’un mineur, un accord parental est exigé. Si ces conditions sont réunies, alors il n’y a aucune contre-indication quant au suivi d’un traitement d’épilation à lumière pulsée.
Bien que cette technique d’épilation définitive soit sans danger, sa pratique est interdite pour certaines personnes :
L’épilation à lumière pulsée est un acte purement esthétique, et non médical. Bien sûr, il existe certains avantages à s’épiler entièrement une zone du corps. Par exemple, s’épiler le maillot intégral peut minimiser les risques d’irritation lors de rapports sexuels. Cette pratique diminue aussi les risques de mycose et de sécheresse vaginale chez les femmes, surtout celles qui approchent de la ménopause. Néanmoins, le but premier de l’épilation à lumière pulsée est de supprimer les poils dans un but esthétique.
Remarque : l’épilation au laser est un acte médical. En effet, il ne peut être pratiqué que par un professionnel de la santé (dermatologue, médecin traitant ou médecin lasériste). Ce qui n’est pas le cas de l’épilation à lumière pulsée qui est effectuée par une esthéticienne formée à cette pratique.
L’épilation à lumière pulsée s’effectue dans un institut de beauté. Toutefois, ce dernier se doit d’être spécialisé dans la pratique.
En se basant sur le principe de l’épilation à lumière pulsée, il est possible d’affirmer que cette solution est efficace, et ce, sur n’importe quelle zone du visage. Il en va de même pour toutes les parties du corps.
L’épilation définitive à lumière pulsée est généralement sans risque. Cependant, il est important de connaître et de comprendre que ce type de traitement comporte quelques effets secondaires qu’il est possible d’éviter.
Les effets indésirables les plus courants sont la rougeur, les picotements, les démangeaisons, les cloques, les taches pigmentaires et les cicatrices. Il est important de prendre ces éléments en compte avant de choisir un centre d’épilation définitive.
Cependant, il faut préciser que la totalité des effets secondaires vient d’une seule chose : la surchauffe des tissus qui provoque une brûlure. Ladite surchauffe est généralement causée par le contact entre le flash lumineux se transformant en chaleur, et un trop-plein de mélanine. L’excès de production de mélanine doit donc être paré. Pour cela, il est recommandé d’éviter :
Toujours en vue de minimiser les risques de brûlures, il est conseillé de se raser les poils de la zone à épiler la veille de la séance. Le rasoir coupe le poil à sa base en laissant le bulbe. Ainsi, il ne reste plus qu’une infime partie du poil à éliminer par l’appareil à lumière pulsée. Cela induit une moindre production de chaleur.
Le nombre de séances pour une épilation laser définitive varie en fonction de plusieurs facteurs comme la couleur de la peau et la densité des poils. En moyenne, il peut être compris entre 4 et 10 séances. Une séance d’épilation laser dure entre 15 minutes et 1 heure, selon la surface à traiter.
Nous manquons d’informations quant à l’endroit où il est possible de se livrer à un traitement d’épilation laser.
Néanmoins, si vous souhaitez suivre des séances d’épilation à lumière pulsée, les centres Depil&Young vous sont ouverts afin de répondre à tous vos besoins.
Depil&Young est une enseigne spécialisée dans l’épilation définitive à lumière pulsée. Nous proposons l’épilation permanente de n’importe quelle partie du corps que vous souhaitez pour la rendre douce et lisse. Qu’il s’agisse du visage, des bras, du maillot intégral ou des jambes, nous sommes engagés à vous offrir un service de qualité ainsi que des résultats satisfaisants.
Chez Depil&Young, chaque traitement est personnalisé. Avant d’entamer la première séance, un bilan est effectué en présence du patient. Lors de ce rendez-vous, toute information utile au bon déroulé du traitement doit être fournie par le client. Au cours de ce bilan, les besoins et envies du client sont définis, ainsi que le nombre de séances nécessaires au traitement. Ensuite, un devis personnalisé est établi. Notons que le bilan effectué est entièrement gratuit et sans engagement.
Depil&Young propose également d’autres prestations telles que l’amincissement technologique et les soins pour la peau.
Pour garantir les meilleurs résultats, Depil&Young n’utilise que la pointe de la technologie en matière d’esthétique, à savoir :
Les centres Depil&Young sont spécialisés dans l’épilation définitive et proposent des traitements adaptés à chaque type de peau. Grâce à leurs nombreux centres répartis sur toute la France, il est facile de trouver un centre Depil&Young près de chez vous. Rendez-vous dans l’une des adresses suivantes :
Le prix d’une séance d’épilation à lumière pulsée est variable. En effet, le tarif est défini en fonction de plusieurs critères, à savoir :
Plus simplement, plus il y a de poils, plus il y a de zones à épiler, plus vous êtes enclin à payer plus. Un devis est de ce fait établi lors du bilan précédant la première séance d’épilation à lumière pulsée.
Dans tous les cas, Depil&Young propose ses offres d’épilation à lumière pulsée à partir de 36 €.
L’épilation n’est pas qu’une affaire de femme. De plus en plus d’hommes sont intéressés par l’épilation définitive. Qu’il s’agisse de la barbe, du cou, du torse, du dos ou même du pubis, n’importe quelle zone du corps peut être rendue lisse grâce à l’épilation à lumière pulsée. De plus, les résultats sont au rendez-vous !
Néanmoins, il faut mentionner que les tarifs des centres d’épilation définitive pour les hommes sont généralement plus élevés que ceux des femmes. Les zones à traiter sont plus étendues, et leur pilosité est naturellement plus abondante.
Comme les tarifs varient en fonction de la taille de la zone à traiter, de la pilosité et du type de traitement choisi, il est logique que les prix soient supérieurs pour les hommes que pour les femmes.